Les TARIFS

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COMMANDER
Pour commander, une fois votre choix effectué, imprimez le BON de COMMANDE et envoyez- le par courrier accompagné du paiement (voir ci-dessous). S'il y a des renseignements à fournir (mesures, photos etc...) vous pouvez les envoyer par mail plus tard, l'essentiel est que nous recevions le bon de commande au plus tôt pour qu'on bloque une date de fabrication dans notre calendrier dès que possible. Ne retardez pas l'envoi de la commande pour des mesures ou photos que vous pouvez nous faire parvenir plus tard. N'oubliez pas de préciser les coloris et les options choisies . Une commande n'est prise en compte qu'à partir du moment où un acompte a été versé.

Dans le cas ou votre commande concerne un article en stock, nous faisons le nécessaire pour l'expédier au plus tôt.

Adresse postale:  Guichard-Sellier   1 chemin du calvaire F-09240 La Bastide de sérou

PAYER
Nous acceptons les paiements par chèque bancaire, carte de crédit, virement bancaire ou mandat postal. Nous n'acceptons pas PAYPAL.

Nos coordonnées bancaires:   Merci de nous consulter

Dans le cas d'une commande avec délai de fabrication:

- joindre obligatoirement un acompte de 30 % du montant total TTC avec le Bon de Commande. Cet acompte sera encaissé à la réception de cette commande. Quand celle-ci est prête, nous vous envoyons la facture récapitulative avec le reste à payer port compris. Nous expédions alors à l'adresse que vous nous indiquez, dès réception de votre paiement final. La facture fait office de Bon de garantie.

- si vous préférez payer la totalité dès la confirmation de votre commande (montant supérieur à 200 € TTC), le port est offert. Le chèque ou l'encaissement par Carte bancaire ne se fera qu'au moment de la livraison après votre accord.

Dans le cas d'une commande d'un article en stock:

Le montant total doit obligatoirement accompagner le Bon de Commande (éventuellement en plusieurs chèques selon accord préalable). Nous n'expédions aucun article qui n'a pas été payé intégralement. Voir ci-dessous pour les frais de port.

Commande et expédition Hors CEE:

La facture est Hors Taxes et vous payez les taxes de votre pays (par ex environ 9 à 10% pour la Suisse) au moment de la livraison au facteur. Le dédouanement est effectué par la Poste.

 

Les EXPEDITIONS
Aucun article n'est expédié s'il n'a pas été payé au préalable quelquesoit le type de paiement (virement attesté ou reçu, chèque reçu ou CB encaissée)

Nous expédions généralement par La Poste et obligatoirement en RECOMMANDE (COLISSIMO SUIVI). Un code -barre permet de suivre sur le site COLISPOSTE

Nous demandons une participation forfaitaire aux frais d'envoi:

- 12€ pour les accessoires (briderie, sacoches ...) si le montant global est inférieur à 200 € TTC

- 36€ pour une selle livrée en France Continentale  - port gratuit si le paiement a été effectué dans sa totalité au moment de la commande.

- 48€ pour une paire de caisses de bât et 34 € pour une paire de bacs ou un trissac de bât

- pour Outre-Mer et hors France: nous consulter

 

 

S.A.V
Nous essayons, dans la mesure du possible, de faire au plus vite pour les réparations ou modifications éventuelles, en particulier les professionnels sont prioritaires. Beaucoup de choses sont possibles sur nos selles mais pas tout ! Le mieux est de nous consulter

Exemple de tarif TTC - départ atelier:

- 95 € pour  rajouter une paire de dés porte-étrivières en acier

- 210 € pour un re-gainage complet du pommeau

- 455 € pour modifier un arçon (ouverture) et/ou refaire des matelassures (sauf modèles EVOLUTION) selon nouveau profil de dos.

- 485 € pour raccourcir une selle (par exemple, transformer un modèle standard en modèle Islander - 8cm). Dans ce cas les panneaux sont obligatoirement refait à neuf

- 285 € pour enlever une corne et re-gainer le pommeau

- 810 € pour remplacer une paire de matelassures EVOLUTION

- environ 480  € pour refaire complètement un siège LD (nous consulter)

Prévoir les frais de port retour (Colissimo Suivi recommandé)

 

 

GARANTIES
  • Tous les articles que nous fabriquons sont garantis plusieurs années (cuirs et boucles) Ceci est précisé sur la facture qui sert alors de “bon de garantie” ou sur le bon de garantie fourni à la livraison. Cette garantie consiste au remplacement ou la réparation de toute pièce défectueuse, gratuitement, dans la mesure où celle-ci a été utilisée à bon escient, ce dont nous sommes seul juge. Dans le cas du remplacement d'un arçon sous garanti, seul un forfait M.O sera facturé (voir tarif ci-dessus) le nouvel arçon étant gratuit. Les pièces d'usure habituelle (étrivières, courroies de sanglages, contre-sanglons etc) sont garanties 2 ans . Les frais de port ne sont pas à notre charge.

 arçon : GARANTIE 6 ans (remplacement ou réparation si nécessaire, un forfait M.O correspondant au démontage/remontage peut être facturé 410 €)

 Cuir et boucles : GARANTIE 6 ANS

 

  • Dans le cas d'une prestation « ajustement au cheval » ou « sur-mesure » il est entendu que notre travail dépend de la qualité des informations fournies (photos et mesures, moulage ...). D'autre part, le comportement d'un cheval étant dépendant de trop d'éléments (santé, niveau de dressage, conditions extérieures, tact et niveau du cavalier etc...)  nous ne prétendons pas solutionner tous les problèmes avec une selle, même la meilleure possible ! De même, nous réfutons l'idée que seule une selle, dans la mesure où celle-ci est cohérente, peut conduire à un comportement aberrant d'un cheval.

  •  L'acquisition d'une selle de randonnée suppose que l'acquéreur ou que la personne susceptible d'utiliser cette selle est compétente dans le domaine de l'équitation d'extérieur. Nous ne sommes pas tenu responsable dans le cas d'une mauvaise utilisation de notre matériel.

 

Conditions de vente
Voir la dernière page du tarif général

 

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